Quand on veut trouver la Lumière

Aujourd’hui un article qui est en collaboration avec mes guides.

Quand on veut trouver la Lumière, dans le sens trouver une nouvelle orientation dans sa vie, sortir d’une situation qui nous pèse, trouver de l’espoir pour garder le moral dans un ou plusieurs domaines de la vie qui nous questionnent.

Les gens qui cherchent des réponses toutes faites par la voyance, la divination ou tout autre moyen de prophéties pensent trouver un peu de réconfort à leur situation actuelle. Ils oublient que pour passer d’un état à un autre: il y a un chemin à parcourir.

Passer de l’ombre à la lumière ne se fait pas en un claquement de doigt. En plus du parcours qui sera à faire, il y a tout le processus intérieur qu’ils ont besoin de vivre et d’expérimenter. Tout cela fait qu’ils passeront d’un point A à un point B.

Vouloir avoir des réponses est non seulement une perte de temps, mais aussi une perte d’énergie et il n’y a aucune garantie que la réponse sera celle qu’ils veulent.

L’inconnu est nécessaire pour avancer. C’est dans cet inconnu qu’il faut placer son espoir, mettre les énergies en place pour obtenir ce que l’on souhaite. Quand vous posez des questions (uniquement pour votre évolution personnelle, peu importe le domaine), rappelez-vous toujours que vous posez ces questions avec le potentiel de l’instant présent que vous avez. La réponse est logiquement adaptée à vos vibrations du moment. Au mieux vous allez obtenir une réponse qui correspond à ce que vous désirez SI vous développez en vous votre plein potentiel. Et au pire, vous allez récolter des réponses qui s’ajustent à vos peurs les plus profondes.

Arrêtez de vous autosaboter. Si la réponse vous convient, vous n’aurez peut-être plus le même chemin que vous auriez eu si vous n’aviez pas eu cette réponse. Si la réponse ne vous convient pas, vous allez générer des peurs et des énergies négatives qui vont certainement empirer le résultat que pourrait donner votre potentiel actuel.

Pourquoi miser sur le futur quand vous avez la possibilité de miser sur vous aujourd’hui? Car l’élément principal de votre vie: C’est vous.

Au lieu de chercher à avoir des réponses qui sont plus ou moins réalistes, demandez-vous plutôt: Qu’est-ce que je veux actuellement dans ma vie? Soyez réellement acteurs de votre vie et faîtes votre possible dans votre être, dans vos énergies, dans vos paroles, dans vos pensées, dans vos actions pour mettre en place la personne que vous « devez » être pour obtenir ce que vous souhaitez.

Si vous vous contentez de subir votre vie sans la vivre, vous passerez à côté des cadeaux que votre âme a prévu pour vous si vous osez aller vers vos besoins d’âme.

Connaissez-vous vos besoins d’âme? Etes-vous au plus près de vous-même? Allez-vous oser plonger en vous-même pour savoir qui vous êtes réellement? Si vous réalisez ce travail, vous n’aurez plus de questions à poser: vous n’aurez que des réponses chaque jour, car votre vie s’alignera naturellement à vos besoins. Vous ne serez plus en proie aux doutes. Tout sera une évidence.

Si vous vous posez des questions, c’est que vous ne vous connaissez pas encore assez. Les seules bonnes questions à se poser sont:

  • Est-ce que ma vie est satisfaisante? Si ce n’est pas le cas: en quoi ne l’est-elle pas?
  • Comment faire pour améliorer le ou les domaines de ma vie qui me posent question? Introspection et honnêteté envers-vous même.
  • Quelles actions puis-je mettre en place aujourd’hui pour commencer à être plus près de moi-même? Il n’y a pas de petites actions, l’important est de sortir de sa zone de confort, au moins un peu et ressentir la satisfaction d’avoir réalisé cet « effort » pour soi. En réalité c’est un acte d’amour envers soi. Mais vous aimez-vous?
  • Au fond, ai-je réellement envie de faire des efforts pour moi? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez être assuré que votre vie sera à l’image de ce que vous pouvez faire pour vous et de l’amour que vous vous portez.

La facilité apporte peut-être parfois le confort, mais jamais l’épanouissement personnel. Tôt ou tard, notre âme nous demande de nous regarder en face et ne se satisfait plus des miettes que nous lui accordons. Et si le chemin vous paraît long, dites-vous que tout cela est une merveilleuse expérience dont vous avez besoin pour grandir.

Au bout du chemin que voulez-vous trouver: Accomplissement de soi ou frustration?

Nous avons tous les cartes en mains, même si nous ne connaissons pas notre jeu. Il faut juste intégrer que nous ne jouons qu’avec ou contre nous-mêmes. Nous sommes notre propre maître et notre plus grand adversaire à la fois.

Qui voulez-vous être pour vous?

Laisser un commentaire