Comprendre les Guides Spirituels et Ancêtres

Le guide, les ancêtres, le gardien du lieu

La soirée du 25 septembre 2024 a été consacrée à ces sujets.

Qu’avons-nous vu et échangé ?

– Présentation du guide. Certaines personnes ressentent avoir « une équipe » plus qu’un seul guide. Cette équipe pour ma part est composée de plusieurs guides, d’ancêtres et de défunts qui ont souhaité m’accompagner sur mon chemin spirituel et terrestre.

– Les personnes qui ont des activités spécialisées, des activités qui leur demandent des connaissances « pointues » sont soutenues par un guide qui est différent de leur guide « principal ». Pour comprendre pourquoi, je vous invite à penser à votre médecin généraliste. Lorsque vos examens et vos besoins dépassent le champs de ses compétences, il vous envoie vers un spécialiste. Il en est de même pour votre guide « généraliste ». Si vos activités vous demandent des connaissances et/ou des pratiques approfondies, que celles-ci soient spirituelles ou pas, vous aurez un guide dans et pour ce domaine, pour vous accompagner sur votre chemin. Sa présence durera le temps de votre investissement dans ce ou ces domaines.

– Nous avons parlé de la relation entre les cinq sens physiques et les cinq sens psychiques. Savez-vous quel est votre sens physique dominant ? Avez-vous conscience de vos sens psychiques ? Voyez-vous ou ressentez-vous le lien entre vos sens physiques et vos sens psychiques. Tout le monde n’est pas sur le même pied d’égalité en matière de sens physique et de sens psychiques. Si cela vous semble étrange, je vous demande de réfléchir aux personnes qu’on appelle des « nez » dans le monde de la parfumerie. Si tout le monde, ou en tout cas la plupart des êtres humains, a la capacité d’utiliser son odorat dans la vie de tous les jours, ceux qui peuvent avoir les capacités olfactives pour devenir des « nez » ne sont pas la majorité. Il en est de même pour les personnes qui utilisent leur odorat astral puisque je parle du sujet de l’odorat. Néanmoins, l’odorat astral est une réalité, cependant, elle ne se manifeste pas à la conscience de tout ceux qui la développent. Comment se manifeste l’odorat astral ? On sent une odeur qui plane dans l’air et qui objectivement n’a pas de raison d’exister dans le lieu. Exemple : une odeur de fleur, de parfum, etc, alors qu’il n’y a pas de fleur ou que personne ne porte ce parfum. Il peut aussi y avoir des odeurs désagréables, généralement elles indiquent des déséquilibres énergétiques importants ou la présence d’une entité dite du bas astral.

– Nous avons discuté du contact avec un proche décédé et notamment du temps de repos nécessaire à ce dernier avant de prendre contact avec un vivant. Des expériences relatées, nous avons été en accord sur le fait que la présence du défunt était perceptible jusqu’à la cérémonie funéraire. Après cette cérémonie, les délais avant de reprendre contact sont différents et dépendent essentiellement, d’après mes connaissances en tout cas, de ce que le défunt a besoin d’intégrer avant de communiquer avec les vivants de son choix. Ici, il était question avant tout de mort naturelle, ni accidentelle, ni de suicide. J’ai parlé de mon expérience, où j’ai pu communiquer avec mon père lorsqu’il était dans le coma artificiel avant de décéder et des communications que j’ai pu avoir avec lui jusqu’à la cérémonie. Après cela, silence radio. Son père, mon grand-père qui fait partie de mon équipe depuis quelques années, m’a transmis des informations sur le besoin d’apprentissage de mon père avant de venir communiquer avec moi dans 5 mois après son décès. Cette information m’a été transmise notamment parce que j’écris actuellement sur le sujet des défunts.

– Nous avons parlé des ancêtres et nous n’avons pas tous été en accord sur la définition de l’ancêtre. Les définitions que l’on peut trouver sont aussi différentes. Certains englobent tous leurs aïeux décédés comme des ancêtres, ce qui est mon cas et d’autres choisissent de nommer ancêtres les personnes de leur famille plus anciennes que leurs grands-parents. C’est un choix que chacun ressent en son coeur. Et les définitions varient en fonction des cultures et des croyances. L’important est de choisir sa propre vérité, celle qui résonne en chacun de nous.

– Nous avons parlé du gardien du lieu. Habituellement il est la star de ce thème, mais là il s’est fait voler la vedette par les ancêtres.

Chacune des présentations de ces sujets sont différentes. Même si le contenu intégral est le même, ce qui est évoqué dépend de l’intérêt des personnes présentes et de leurs questions. Cette soirée a permis environ deux heures d’échanges. Il aurait fallu plus de six heures pour balayer l’ensemble de ces sujets sans pour autant voir tous les détails.

Ces sujets sont une de mes passions. L’apprentissage de toute une vie. Je n’ai pas encore terminé d’apprendre, puisqu’on apprend tous les jours. Pour compléter mes connaissances et compétences en la matière du gardien du lieu, j’ai prévu de me faire former en 2025 en Feng Shui afin de proposer mes services aux entreprises pour harmoniser les énergies du lieu de travail en collaborant avec le gardien du lieu. Sur le sujet des ancêtres, je propose des séances de guérison avec ses ancêtres pour se libérer des fardeaux émotionnels en basant ma pratique sur les travaux de psychomagie d’Alejandro Jororowsky, que je considère comme un de mes mentors. Au sein de Selenessence vous trouverez des activités qui pourraient être des outils pour communiquer avec votre guide, votre équipe, mais aussi pour vous rapprocher plus de vous-même.

Laisser un commentaire